Critique de DODONONO

Une affaire qui commence par la découverte du corps d'une jeune femme devant le cimetière de Rosny Sous- Bois. Une enquête menée par un groupe de policier du célèbre « 36 quai des Orfèvres », un suspense qui va crescendo, et qui nous tient en haleine jusqu'à son dénouement.
Malgré tout, un polar sans grande originalité écrit dans un style un tantinet simpliste. Néanmoins, au fil du déroulé de cette enquête, l'auteur nous montre sa grande connaissance de l'institution policière et judiciaire et son savoir en matière de criminalité et pour cause il est lui-même ancien policier. de fausses pistes en rebondissements on entre petit à petit dans cette histoire qui nous transporte des cités HLM de banlieue au monde des aristos sans foi ni loi, en passant par l'univers glauque des obsédés sexuels qui hantent les cimetières la nuit.
Je l'avoue, j'ai lu de meilleurs prix du Quai des Orfèvres et donc quand même un peu déçue du cru 2016. Certes, les manuscrits sont anonymes et donc le choix impartial, mais, les membres du jury s'attachent en premier lieu à la véracité du déroulé policier et judiciaire et le respect des procédures et des hiérarchies priment un peu trop sur l'histoire et le style de l'écrivain. Dommage.