Critique de sandraboop

Ce roman policier je l'ai sélectionné par sa couverture (une empreinte digitale sur une partie du visage), son titre ambigu (signé oui mais dans quel sens et l'auteur ne se gène pas pour explorer les pistes : courrier aux flics non signé, malentendants, traces adn ) et parce qu'il avait reçu le prix du quai des orfèvres 2016.

D'entrée de jeu le rythme du roman, les personnages attachants et l'intrigue m'ont captivée. J ai dévoré 2/3 du livre avant de devoir renoncer pour cause de migraine.
Quand je l'ai repris, je m'en suis voulue d'avoir mis 3 jours à parcourir la suite de l'enquête des hommes de Quentin Fergeac au quai des orfèvres.

Le dernier tiers c'est le dénouement. Si certains aspects des crimes à élucider étaient évident les coupables moins.

Attention spoiler ************************

La fin me déçoit un peu. D'abord parce que je n'aimais pas le personnage du prof et en aurait bien fait un coupable. En plus ça collait pas mal.

Ensuite parce que les coupables arrivent tardivement dans l'enquête et que la motivation de ces crimes tient ensuite sur 1,5 pages.
Le sentiment que la fin nous est balancée au visage pour en finir alors que toute l'enquête pendant les 300 et quelques pages précédentes était si intéressante.

En tout cas les personnages suscitent des réactions (sauf le (s) coupable (s) - on ne nous laisse pas le temps .

Un bon livre dans l'ensemble que je regrette pas d'avoir lu.

A tous bonne lecture.