Critique de lesbabeloziens

Il existe un monde où l'amour est considéré comme la pire des maladies ; d'ailleurs, il est interdit de même prononcer le mots "amour". Tous les jeunes doivent donc subir une opération du cerveau à leurs 18 ans afin de ne plus ressentir aucun sentiment. Lena a 17 ans, presque 18 et elle est très enthousiaste à l'idée d'être enfin "vaccinée". La mère de Lena est morte. C'était une "sympatisante" c'est à dire qu'elle était atteinte par cette maladie et qu'elle fuyait la loi pour ne pas qu'on lui retire l'amour qu'elle portait à son mari. Mais un jour, Lena va faire une découverte qui va chambouler sa vie et faire d'elle une personne totalement différente.
Je trouve qu'au début du livre rien ne se passe mais au fur et à mesure que l'on avance dans cette histoire, on ne le lit plus, on le dévore!!! Car le suspense nous coupe le souffle et la fin nous laisse sur notre faim!
De plus, ce livre est de la pure science fiction mais la façon dont il est écrit nous laisse vraiment croire que cette histoire est réelle!
Je conseille vraiment ce livre car bien qu'il soit un petit peu long, il se lit très facilement...