Critique de evasionlitteraire1

Gros coup de coeur pour ce livre qui m'a tout simplement bouleversée. Dès le début, j'ai embarqué dans l'histoire et je me suis attachée aux personnages. J'ai beaucoup aimé Lena, même si au départ je la trouvais un peu trop conciliante avec toutes les règles à respecter. La société m'a carrément fait rager, il y avait des passages très crus de ce que les Régulateurs faisaient (des agents faisant régner l'ordre et qui "protègent" les citoyens), ça m'a franchement choquée de voir que des humains puissent être traités de la sorte.

Le monde de Lena est vraiment très bien décrit, on arrive très facilement à le comprendre et à se l'imaginer, l'interdiction d'aimer est démontrée très explicitement. C'est une vraie bonne dystopie : un monde noir, où tout le monde doit se plier à des règles et où la liberté n'existe pas réellement.

Concernant l'histoire, je l'ai adorée. J'ai adoré la meilleure amie de Lena, Hana, et je me suis souvent reconnue dans certaines situations qu'elles vivaient. Alex, quant à lui, a été un coup de coeur à lui seul. Charmant, prêt à tout pour rendre Lena heureuse et à lui faire prendre des risques, à lui faire voir les choses telles qu'elles le sont réellement. J'ai adoré les voir ensemble.

J'ai également eu droit à des révélations choc aux moments où je m'y attendais le moins, j'ai eu des frissons plus d'une fois. La fin, quant à elle, m'a tout simplement bouleversée. Je ne m'attendais pas du tout à ça et je suis restée figée en la lisant... Je suis plus qu'impatiente de lire la suite, car la fin m'a mise dans tous mes états et je ne souhaite qu'une chose : savoir la suite. Je vous recommande donc fortement ce livre, je l'ai tout simplement adoré.