Critique de berkange

Pour commencer, je remercie les Editions Envolume, Babelio et l'auteur Godofredo de Oliveira Neto pour m'avoir permis de découvrir ce roman "L'enfant caché" par le biais de masse critique.
Le format du livre est parfait. La traduction française de ce roman brésilien est faite avec précision.
J'ai été perturbé lors de la lecture des premières pages. J'étais perdu dans l'histoire car ça parlé d'un sujet puis d'un autre et encore un autre.
Aimoré, peintre et faussaire de tableaux, nous raconte des moments de sa vie. Son histoire se déroule à notre époque avec des références musicales actuelles.
Au fil de la lecture , j'ai réalisé qu'Aimoré se parlait à lui même. Ce monologue rend l'histoire intriguante.
Aimoré part en quête de son passé afin de retrouver l'amour et l'art qui l'ont aidé autrefois. Entre passé et présent, ses souvenirs sont flous. Il ne sait plus quoi croire réellement. Est-il dans le déni ou la folie ? Son accident de voiture lui a fait perdre la notion du temps.
Ses rencontres et ses discussions avec les personnes rencontrées sont parfois hésitantes et difficilement compréhensibles. C'est du à ses flashback.
Partir à la recherche de "l'enfant mort" devienne intrigante pour lui et pour nous lecteurs. Il passe de l'amour au meurtre, du sexe à la vision de la mort !!!! Son métier de faussaire lui fait s'attirer des ennuis.

Pour ma part, c'était un roman intéressant mais très perturbant par le fait que l'on passe d'une chose à une autre. Certains propos sont crus et parfois vulgaires. Ce qui faire que ce livre est réservé à un public adulte.

Pour finir, cette littérature brésilienne est un pas vers un univers à la fois palpitant et intrigant.