Critique de lesecondsouffle

J'ai choisi de lire ce manga car il s'agissait d'un one shot (soit, un seul tome) mais sans vraiment m'être attardée sur le résumé.

Maki est une jeune lycéenne plutôt provocatrice, qui aime la photographie. Elle prend en général ses amis en photo. Yumi, avec son charme incontestable est l'un de ses principaux modèles. Ce qu'elle aime le plus c'est figer un moment précis, une image parmi tous ces gens et ce temps qui ne s'arrête jamais. Par dessus tout Maki aime entendre le bruit du déclencheur. Asaï lui, est un photographe professionnel qui découvre par hasard le talent de la jeune fille. Il lui proposera de s'inscrire à un concours de photos auquel il fait parti du jury. le but ? Faire jalouser et redonner de la créativité à sa petite amie qui est dans l'impasse et n'arrive plus à photographier. le fait est que les deux jeunes femmes vont s'affronter pour un duel de photos où elles devront donner le meilleur d'elles-mêmes. Deux talents, deux niveaux, deux styles, laquelle gagnera ce duel tant attendu par leur mentor Asaï ?!

A tous les amateurs de mangas et amoureux de photos je vous recommande donc vivement celui-ci. J'aime beaucoup ce sujet que je lis rarement et qui me plait forcément puisque j'aime énormément la photographie (j'ai même eu une passade ou je voulais en faire mon métier, oui, oui!). le seul petit bémol est que sur la globalité du manga les photos prises par les personnages principaux étaient plutôt érotiques. Pas du tout mon genre donc, un peu déçue que ça soit en ce sens mais encore heureux il y a eu assez peu de représentations ce qui m'a permis de lire le manga sans trop d'embûches ‼️
Lien : https://www.instagram.com/p/..