Critique de croix59

Une jeune institutrice a été tuée par un sniper, deux jeunes garçons, éléves de la même école juive, sont enlevés. Quel rapport? L'école? Des crimes antisémites en Suède? L'enquête est confiée à Alex et Frederika Bergman mais elle intéresse aussi Eden Lundnell, responsable de la cellule anti terroriste à la Sapo. Elle est revanche persuadée que le mystérieux Efraim Kiel, espion du Mossad venu pour recruter le responsable de la sécurité de la synagogue, est mélé à cette histoire et semble le connaitre intimement. Elle ne communique rien au duo d'enquêteurs qui ont du mal à déméler les tenants et les aboutissants qui semblent mener vers une légende sur un garçon de papier, qui enlève les enfants.
C'est un roman sombre et réaliste, qui démarre doucettement mais qui nous plonge dans les mêmes perplexités que notre duo, qui mèlent allégrement espionnage, manipulation et vengeance. C'est extrémement bien mené et addictif.
Réaliste et