Critique de Guillaume72

Merci à Babelio et aux éditions Delcourt pour m'avoir fait parvenir cette Bd dans le cadre d'une opération masse critique. le design produit est très réussi avec une superbe couverture qui vous donne de suite envie d'aller jeter un coup d'oeil à l'intérieur. le graphisme d'ailleurs est d'excellente qualité. le dessinateur semble aimer els batailles interstellaires et s'en donne à coeur joie, avec des scènes en pleine ^pages pleines de détails, mais parfois tellement foisonnantes que la lecture graphique n'en est pas facilitée. Cet effet est renforcé par la mise en couleur dans des teintes sombres qui donnent une ambiance un peu à la "blade runner", mais qui rend parfois la lecture de la scène compliquée. Les mouvements des personnages ne sont pas toujours identifiables. le scénario semble à la fois influencé par Blade Runner, pré-cité, Dune ou encore star wars, en ajoutant une touche d'empire germanique et de mythologie scandinave. L'histoire est dense et fait des sauts en arrière dans le temps. Cela nous permet de découvrir des personnages et de creuser leur dimension psychologique, mais il faut raccrocher la wagons avec une intrigue qui ne s'est pas encore vraiment dessinée dans ce premier tome.