Critique de Caro17

Caro17
07 septembre 2024
Retour à la Scholomance et retrouvailles avec Galadriel, alias El, et ses amis de terminale occupés à essayer d'établir une stratégie pour sortir diplômés de la Scholomance sans se faire tuer par les créatures qui occupent la salle des diplômes. La seule chance de s'en sortir : former des alliances et apprendre des sorts sophistiqués pour se protéger.

L'univers est toujours aussi original et l'héroïne atypique et attachante, elle a beaucoup évolué depuis le début. le rythme est différent du 1er tome, il y a toujours les attaques de monstres auxquelles les élèves doivent échapper mais cette suite est plus centrée sur les relations entre les élèves et les alliances qui se créent. On en apprend davantage sur l'école, le pourquoi de sa création et sur les enclaves.
Il y a quelques petites longueurs notamment lors des explications sur les sorts mais ça ne m'a pas empêché d'apprécier ma lecture.

La fin est riche en émotions et tient en haleine avec évidemment un cliffhanger qui donne envie de se jeter sur le 3eme et dernier tome. Il n'y a plus qu'à attendre novembre pour la sortie poche.