Critique de marggaux

Un travail historico-géo-politique extrêmement bien documenté qui rend compte de la « neutralisation » des ennemis de la République ou menaçant la sécurité publique.
On nous révèle la face cachée du pouvoir qui légitime et commandite des assassinats pour protéger le pays, lutter contre le terrorisme, régler des comptes ou encore intimider certaines personnes.
Les présidents se sont succédés et chacun a recouru à ce service spécialisé : le Service Action de la DGSE entre autres.

L'auteur a fait un travail de journaliste inédit, impressionnant, riche en témoignages et très documenté.
C'est intéressant, c'est instructif mais presque trop pour moi qui ne suis pas du tout spécialisée en secret défense et en politique.
J'ai donc écouté mais j'ai été rapidement perdue entre tous les événements, les noms, les affaires relatées.

La voix du lecteur François Berland est claire, bien articulée et dynamique.
Merci énormément à #netgalleyfrance et #audiolib pour m'avoir fait redécouvrir ce travail journalistique.