Critique de aponcet

Cette oeuvre se nomme « Petit Louis ». Son auteur est Jean Christophe Notin.
Ce livre est édité par Grasset. Il a été publié en 2024.
L'oeuvre raconte l'histoire du Petit Louis qui a vécu en pleine Seconde Guerre Mondiale, en pleine Occupation Allemande. Son aventure en tant que Résistant commence le jour où il fuit le Vel d'Hiv. Il abandonne ses parents et ne les reverra jamais. Il rejoint la Résistance et devient « le plus jeune compagnon de la Libération ».
Personne ne se doute que cet adolescent de 15 ans est un agent de la Résistance qui livre des lettres et des plans de la Résistance avec son vélo.
Par la suite il se fera arrêter, en 1943, par la Gestapo.
Ce Livre montre des événements marquants, dans l'histoire du Petit Louis, que l'on n'oublie pas. Comme quand le petit Louis demanda à ses parents de s'enfuir pour échapper au Vel d'Hiv, Il ne les révéra jamais. Il y a des événements marquant mais il y a aussi le mélange du passé et du présent.
Pour commencer, en lisant ce livre, on suit l'histoire d'un enfant qui vit sous l'occupation, on peut se rattacher à des événements marquant tout au long de son aventure, comme par exemple quand il est avec son vélo et donne des renseignements sur la Résistance à une femme mais il se fait arrêter la même journée par la Gestapo, dans le quartier de la Gestapo, il voit cette femme...
En conclusion ce livre est une très bonne oeuvre et je le recommande si vous aimez les livres historiques.