Critique de coquinnette1974

Voici mon retour de lecture sur Myriam et le thé du juste moment de Sophie Noël.
Après des années de voyage, Myriam et sa mère ont posés leurs valises dans un village, pour y ouvrir leur librairie Thé ou Ca-Fée !
La jeune fille se retrouve pour la première fois au collège et elle du mal à s'ouvrir aux autres.. Elle n'est pas harcelée, pas du tout, seulement elle n'a pas l'habitude de ce genre de vie, les voyages et les rencontres lui manquent !
Un jour, elle se lie d'amitié avec Adiba, une femme mystérieuse qui vient régulièrement à la librairie. C'est une conteuse qui lui propose de l'accompagner partout où elle conte.
Elle devient alors son apprentie dans sa mission : aider Cyrine, une jeune fille malade, à sortir de la mélancolie.
C'est le début d'aventures extraordinaires..
Myriam et le thé du juste moment est un très joli roman remplit de magie.
Et si nous pouvions entrer dans une histoire ?
Aux côtés de Myriam, nous allons voyager à travers des contes fantastiques pleins d'émotions.. aux coeurs de nos émotions :)
Et si Adiba était.. une sorcière.. Impossible n'est ce pas ? Quoi que..
En prenant Myriam comme apprentie, et en aidant la jeune Cyrine, Myriam va aller au coeur de ses propres émotions. Elle va apprendre à les gérer et à s'ouvrir aux autres. Elle qui est timide et a du mal à accepter l'amitié des autres, va tout à coup comprendre qu'elle peut éprouver des émotions. Qu'elles peuvent affluées au lieu d'être refoulées.
J'ai adoré ce roman et j'ai vraiment eu l'impression de vivre les mêmes aventures que Myriam et Cyrine car l'écriture est très parlante.
J'ai été touchée par Myriam, sa maman et ceux qui les entourent.
En soi, l'histoire est simple mais ça fonctionne parfaitement.
J'ai aimé que ça parle de la lithothérapie, de l'importance d'exprimer ses sentiments, de l'amitié, du respect de la nature..
Et surtout, je trouve ça chouette qu'il y ai énormément de bienveillance dans ce joli roman pour ados.
Myriam et le thé du juste moment est une jolie petite pépite que je vous invite à découvrir à votre tour et note cinq étoiles :)