AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de evasions-world


Je n'étais pas très emballé par la lecture de ce livre. Un peu partout sur la blogosphère, je retenais le même avis assez global : cette série est bien sympathique mais elle n'avance pas et n'est pas très surprenante. En bref, j'ai repousser la lecture de ce livre pour un simple et unique raison : des avis très mitigés qui ne me donnaient pas du tout envie de le sortir de ma PAL. Dans un sens, je suis contente d'avoir été rebuté parce que du coup, je ne m'attendais pas à quelque chose de phénoménal, au contraire, je m'attendais presque à passer un mauvais moment mais c'est avec joie que je peux dire que c'est loin d'être si terrible que ça. En effet j'ai passé un agréable moment sur ce livre. L'histoire coule toute seule et se lit sans problème, c'est le genre de lecture que je qualifierais comme étant détente parce qu'il n'y a pas du tout besoin de réfléchir sur les actions des personnages, on ne se pose pas de questions, on se contente de suivre le mouvement. C'est le genre de livre que vous pourrez sans aucun soucis lire toute une journée sans saturer au niveau de la lecture.

Dans ce livre nous retrouvons encore nos personnages et comme dans le précédent, en rencontrons un nouveau. Roman, un garçon qui physiquement à tout pour lui et qui attire la sympathie de tout le monde sauf celle d'Ever. Comme dans le premier tome, Ever n'aime pas trop ces nouvelles personnes qui débarquent. Parfois c'est complètement sans fondement (souvenez-vous, Ever n'appréciait pas non plus Damon a son arrivé), c'est à cause de certaines sensations. C'est un peu comme quand nous, nous n'aimons pas quelqu'un alors que nous l'avons croisé une seule fois. Ce côté de la personnalité d'Ever en aura agacé certains mais je trouve que ça donne un aspect plus "normal" au personnage. Vous le savez, la personne parfaite n'existe pas alors ce défaut dans le caractère d'Ever me semble tout à fait justifié.
Néanmoins, la nouvelle arrivé de Roman, m'à peut-être un peu trop rappelé les événements du tome 1. Il va s'en suivre des événements qui eux aussi me rappel ce précédent tome alors j'ai quand même eu l'impression que l'auteure ne savais pas trop innové. Certes elle à eu une bonne idée par rapport à la création de son univers mais ça s'arrête là. C'est comme si l'auteure n'avait pas suffisamment d'imagination pour crée une suite à l'histoire, comme si elle était capable de crée une très bonne base mais que pourtant elle est incapable de changer de trame dans ces différents tomes.

Heureusement bien entendu, il y a toujours de nouveaux événements qui auront tendance à pourrir la vie d'Ever et s'il y a bien eu un côté positif à ce livre, ça a été le fait que l'auteure à réussit à transmettre assez d'émotion pour me serrer le coeur Il est arrivé certains événements qui sont juste horrible. Ce qui arrive à Ever, j'aurais grandement eu du mal à le supporter sans faire une dépression. Pourtant Ever continue de se battre pour sauver ses amis et Damen. Seulement un choix lui ai proposer. Celui de choisir entre sa famille et Damen. Je n'ai pas réellement aimé cette événement, oui il était prévisible c'est sûr mais le véritable problème c'est qu'Ever à pris trop vite sa décision. Elle n'a pas pris le temps de réfléchir à tout ces choix, comme si c'était évident. Bien entendu j'avais envie de la secouer parfois pour lui dire "non mais attend tu réfléchis des plombes pour un truc tout simple mais un vrai dilemme tu le résout en cinq secondes ?".

Dans beaucoup de ces choix, Ever m'a énervé. A plusieurs moment j'ai eu envie de lui jeter mon livre à la figure pour lui dire "non mais t'es idiote pour de vrai ou tu le fais exprès ?". A cause de ces erreurs (des erreurs tout à fais stupide si vous voulez mon avis) Ever a tendance à s'enfoncer toujours plus profondément dans la mouise et on se demande si elle a vraiment pas de chance ou si c'est normal. Parfois, une solution saute aux yeux mais elle ne la vois pas. Peut-être que la tristesse peut parfois la pousser à faire les mauvais choix mais souvent ça va un peu trop loin.

Pour ce qui est de l'histoire, je ne l'ai pas trouver assez exploiter. Tout ce qui est en rapport à la Lune bleue a à mon gout été trop rapidement mis à la trappe. C'est sans doute arrivé trop lentement dans le récit et utilisé trop vite. Je n'ai pas bien compris tout ce qui se passait avec cette lune bleue. J'ai eu l'impression qu'elle n'était pas présente alors que pour moi c'était le sujet de base de ce tome.

Pour conclure, ce livre est certes sympathique à lire, mais il ne faut pas s'attendre à grand chose. Il n'y a pas de l'action à nous en faire halluciné, il n'y a pas de grande chute ou de coup de théâtre, il y a juste une histoire d'amour pas comme les autres. de plus, pour moi le vrai point positif de ce livre pour moi est Damen, un personnage que j'aime beaucoup et heureusement il est resté présent et agréable à suivre.
Lien : http://evasions-world.skyroc..
Commenter  J’apprécie          30







{* *}