Critique de choupinette91

Habituellement, je suis une fan de manga et de dessins animés de ce style mais là je reste dubitative quand à cette manga. Certes c'est le tome 1 d'une série mais l'histoire est plate, sans intrigue particulière. Les personnages sont toujours par contre très bien dessinées: les traits fins et expressifs au dieu possible. On retrouve bien dans cette BD, un style bien marqué de part le caractère de ces personnages et de la personnage principale : Medaka qui a tout pour plaire : une poitrine généreuse, des réflexions très poussées ce qui prouve une très grande intelligence. Elle a donc la particularité d'être parfaite, à la fois physiquement et intellectuellement. Elle voue un amour inconditionnel au genre humain d'ailleurs elle le prouve lorsqu'elle met en place la Medaka-Box. Élève brillante, elle se considère comme étant née pour venir en aide aux autres d'où l'idée de la boîte aux y déposer ces malheurs pour qu'il soient résolu. Les requêtes sont diverses et ne manquent pas d'originalité : remettre des voyous dans le droit chemin, résoudre une enquête....,Le conseil de Medaka va donc s'élargir, d'abord en y incluant son ami d'enfance Zenkichi puis d'autres membres mais tous ont leurs particularités ce qui donne vraiment aux personnages un caractère, un genre, une distinction. Zenkichi par exemple à la particularité d'avoir une latéralité de gaucher, ses mains sont démesurées sur le dessin. Hansode, elle a une super acuité visuelle et mange beaucoup, on voit sur sa figure de personnage de grands yeux et en même temps un tas de bols et assiettes quelques pages plus loin quand elle débarrasse son plateau.
Le point commun de tous ces personnages sont leurs groupes sanguins AB qui démontrent qu'ils sont décontractées, calmes, rationnels et sociables.
A noter que les petites gouttes exprimant les expressions des personnages sont présentes.
Enfin c'est une Bd faite plus pour le genre masculin que féminin. Il faut la lire pour se faire un réel avis.