Critique de Sharon

Voici la suite de l'enquête mené par Archibald Sweeney et Henry son collègue samoan. le meurtre d'Edward, frère d'Henry n'est toujours pas résolu mais les deux enquêteurs tiennent une piste sérieuse. Surtout, elle les entraîne sur les pas de Stevenson, dans des lieux que l'on n'a pas l'habitude d'associer à l'auteur écossais, à moins d'être vraiment fan de l'auteur. En effet, là, comme ça, ex abrupto, pouviez-vous me dire qu'il avait rencontré Fanny, sa future femme, en France ? Pas nécessairement.
Enquête mouvementée, presque un road moavie sur les traces d'un insaisissable suspect et d'un non  moins insaisissable manuscrit qui révélerait le secret de la création de l'un des deux plus célèbres romans de Robert-Louis Stevenson. Il est des secrets qui doivent rester des secrets.
La fin du roman amène une progression significative dans la "vie personnel" de Sweeney -une piste pour le prochain tome ?