Critique de Wictoriane

L'inspecteur Sweeney doute de l'intérêt à rester inspecteur et prend quelques jours de vacances pour faire le point. Sur l'île de Barra, à la pointe sud des Hébrides, c'est la basse saison et l'hôtel est pratiquement vide. Bientôt des cadavres sont découverts et à cause du mauvais temps qui s'abat dans l'archipel, Sweeney reprend du service avec les policiers locaux pour tenter d'arrêter le ou les meurtriers qui sont encore sur l'île.

-----------
Il s'agit du tome 11 de la saga "Les enquêtes de l'inspecteur Sweeney. J'ai toujours aimé les mystères et les policiers et je pensais me délecter de ce nouveau personnage. Hélas, je n'ai pas du tout apprécié ce roman à l'écriture sans style particulier, et autour d'une histoire rocambolesque à souhait. Les explications à la fin sont plus que tirées par les cheveux.
Les personnages manquent d'épaisseur, Sweeney, qui est célibataire, semble attiré par une femme qui transpire l'arnaque à 3 km, pour un inspecteur il n'est pas du tout attentif ... Je mets 1 étoile pour le décor, j'ai également apprécié de lire découvrir les notes de bas de page et de découvrir quelques éléments historiques et anecdotes sur l'endroit.