AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Sharon


Décidément, l'inspecteur Sweeney voyage ! Après une croisière mouvementée, après l'Australie, le voici au pays des kiwis, c'est à dire la Nouvelle Zélande. Sa mission, qu'il a dû accepter, est de protéger une navigatrice écossaise dont la vie a été menacée. Il ne s'agit pas de paroles en l'air, non, on lui a tiré dessus, et elle n'a dû qu'à la chance d'avoir la vie sauve. le tireur est en fuite, autant dire qu'il peut récidiver, ce qui, à la veille de la finale, n'est vraiment pas le moment. Sweeney doit donc protéger, mais pas enquêter : les forces de police néo-zélandaises jugent déjà peu agréables d'avoir un écossais rouquin, barbu et joueur de golf dans les jambes, il ne faut pas non plus qu'il exagère. 

Point positif : il n'a pas le mal de mer. Point négatif : il est loin de l'Ecosse, loin de sa tante, et lui téléphoner avec le décalage horaire est tout sauf facile. Heureusement, il n'oublie pas sa tante Midge, avec laquelle il fait le point d'une enquête qui en est bien une puisqu'un meurtre a lieu peu après, suivi d'une disparition. A croire qu'il est des personnes qui ne veulent vraiment pas que le bateau écossais gagne la coupe de l'America. Qui ?
Sweeney en vient à suspecter presque tout le monde, sauf ceux qui ne sont plus qualifiés pour la coupe. Ils ont déjà perdu, rien de ce qui peut se passer désormais ne pourra les remettre dans la lumière. Rien ne perturbe Martha, rare personnage féminin de ce livre. Rien. Et si l'on saura qui est coupable, et pourquoi, la fin (de la compétition) reste ouverte. 
Je terminerai sur cette phrase : Nous allons peut-être gagner, mais à quel prix ?
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}