Critique de OliviaGometz

Un tome 2 dans la lignée du tome 1, niveau rythme et rebondissements ça reste tout aussi prenant, y'a pas le syndrome du "creux du tome 2" avec cette saga je trouve !

Je reste assez... dérangée ? Par Karel et ses sautes d'humeur insupportables, sa violence, son immaturité et son égocentrisme, ce qui rend toutes les scènes spicy assez gênantes pour moi (pourtant j'ai vraiment peu de sensibilité de ce côté-là, mais ce mec, misère... j'ai juste envie de crier à Kalliopée de larguer ce mec malsain et de se trouver mieux !).

Bon après, ça reste toujours aussi cohérent avec l'univers et son système judiciaire explosé au sol (qu'on voit un peu plus en marche dans ce tome 2, ça m'a fait plaisir et en même temps, vu comment il est explosé au sol/disproportionné niveau sanction envers les femmes, ça m'a donné envie qu'ils crament tous, hormis les femmes évidemment).

Kalliopée continue d'en prendre plein la gueule, c'est vraiment pas un personnage épargné, mais elle reste vraiment très positive malgré tout, ça force l'admiration. J'avoue que j'aimerais quand même qu'elle rende les coups de temps en temps, j'espère que le tome 3 le lui permettra !

J'ai eu un peu de mal à me sentir impactée par la fin (ou certains retournements de situation) dont je sentais que la gravité serait très très vite écartée par un bon vieux "mais non, en fait ce personnage survit !", mais je pense pas que l'intérêt de cette saga se situe là donc c'est pas un défaut selon moi.

Bref, sur ce, je file lire le dernier tome !