AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Taylor


Taylor
07 décembre 2016
Léopold Verhaven a passé 24 ans en prison. Etre taciturne, il est difficile de se faire une idée sur sa personnalité. Lorsqu'il sort de prison, il est assassiné et on retrouve son corps 8 mois plus tard.

L'équipe du commissaire van Veeteren essaie de déterminer le profil de la victime etce qu'il a fait dans les derniers moments de sa vie.

Le commissaire s'interroge également sur la culpabilité de Verhaven car à la lecture des minutes du procès, il apparait que les preuves étaient bien minces.

J'ai beaucoup aimé la personnalité du commissaire. Il cherche à comprendre les tenants et aboutissants d'une affaire quitte à la reprendre depuis le début. D'autant plus que côté personnel, il doit livrer un autre type de combat.

Le récit alterne entre le moment de l'enquête et le moment où Verhaven est libéré.

On ne comprend vraiment qu'à la fin du roman toute la vérité sur ce qui s'est passé et pour ma part je n'ai rien vu venir.

Je ne connaissais pas du tout l'auteur et son personnage récurrent que j'ai découvert par hasard. Je lirais volontiers les autres enquêtes de VV car il vaut vraiment le détour.
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}