Critique de Hosenford

« Enfant, Jules Verne a rencontré un marin mystérieux et fascinant, qui lui a inspiré plus tard le personnage du capitaine Nemo. le capitaine, témoin des aventures incroyables du petit Jules et de ses amis à l'époque, a conservé leurs récits de voyages comme un trésor. C'est grâce à lui que nous pouvons les lire aujourd'hui. »

Ce premier tome nous raconte l'aventure quotidienne de Jules Verne étant petit et de ses trois autres amis : Huan, Marie et Caroline. Alors qu'une exposition sur une montgolfière se prépare, ces quatre jeunes se mettent d'accord sur un point : voir et monter dans celle-ci la nuit. Et c'est là que tout commence : un groupe de personne détache la montgolfière. Cette dernière s'envole, avec Jules Verne et ses amis à l'intérieur. Ils volent vers l'inconnu, sans ressources et sensibles aux dangers. Ainsi, ils doivent survivre seuls sur une île perdue sans savoir ce qu'il se trame réellement dessus. On peut alors assister à la créativité de ces enfants pour survivre, explorer l'île avec eux et découvrir quels habitants des plus étranges y vivent.
Lien : https://leschroniquesdejerem..