Critique de Laulette

Clap de fin pour ce cycle des aventures de Lou ! Après son été à Mortebouse, Lou s'en va seule, pour un tour du monde, afin de répondre à toutes les questions qu'elle se pose. Durant son voyage, elle rencontre de nombreuses personnes et elle découvre des endroits qui la transforment. Ce voyage en sac à dos marque la fin d'une époque pour Lou, c'est désormais une jeune femme, qui n'a plus peur du monde et qui a soif de découvertes !

Pour mon plus grand bonheur, plus de science-fiction dans ce huitième tome ! J'ai bien aimé suivre Lou dans son voyage, c'était chouette de la voir hors de sa zone de confort, en compagnie d'inconnus et dans des nouveaux lieux qu'elle doit découvrir. L'atmosphère de ce tome est particulièrement nostalgique, on sent bien que quelque chose se termine, mais pour une nouvelle page encore plus belle, je l'espère ! Je trouve que les dessins de Julien Neel sont particulièrement réussis, avec des explosions de couleurs qui nous donnent envie de découvrir les lieux avec Lou. Une jolie lecture, qui m'a donné envie de prolonger l'aventure avec Lou Sonata, sorti il y a quelques mois.
Lien : https://laulettee.blogspot.c..