AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LeManegeDePsylook


Lou vit dans une routine qui l'endort. Elle se cherche et s'interroge sur le sens de sa vie. Elle décide donc de partir seule à l'aventure car c'est bien connu, les voyages forment la jeunesse.

Elle fait trois arrêts principaux :
– le premier, l'auberge de jeunesse est pleine et elle est hébergée par Violette et Pyjama, un couple de joyeux fêtards qui semblent accueillir tous les voyageurs qui passent. C'est la belle vie, pleine d'insouciance…
– dans un village de montagne où Paul fait des fouilles archéologiques. Elle découvre les coutumes, la nourriture et participe à la création du corso (un cortège fleuri). Mais bientôt, un événement majeur la pousse à rentrer.
– sur le chemin du retour, elle fait une escale au bord de la mer avec Philippe, le chien qui la suit partout depuis le début de son périple. Là, le clébard retrouve son foyer et ses maîtres : Jeanne une petite blonde qui ressemble étrangement à Lou, son frère et sa mère – le père ne sort plus de la pièce qui lui sert de bureau… une question me taraude à son sujet : est-ce le père de Lou ?
Non, je ne suis pas parano et je ne vois pas son père partout ! C'est juste que cette courte rencontre avec cette gamine semble prendre une place importante dans la vie de Lou. Impossible que ce ne soit qu'une simple coïncidence.

J'ai passé un bon moment, mais sans plus. de tous les tomes, j'ai eu l'impression que c'était celui qui apportait le moins à l'histoire, et ce, même si Jeanne est bien la demi-soeur de Lou… c'en est presque décevant pour un tome final (de saison).
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}