Critique de Nathaniella

Si au départ j'étais un peu sceptique quant a cette lecture, sa a été au final une lecture très agréable.La couverture, permet de bien situer la BD et de donner tout de suite le thème. Les tons chauds utilisés, donne l'idée d'une BD conviviale, et c'est totalement ce que l'on retrouve a l'intérieur. Moi qui ait l'habitude des gros romans, je dois avouer que cette petite BD, a été un vrai vent de fraicheur.
Les dessins ont été réalisé avec brio, a tel point qu'ils paraissent vraiment réaliste. C'est du coup avec beaucoup de facilité que l'on rentre dans l'univers de la BD. On suit sans aucun soucis les personnages, et on s'imagine très simplement les endroits. Par conséquent, la BD nous fait voyager.
Les personnages quant a eux, sont vraiment attachant et tout a la fois touchants et drôles. Si il y a beaucoup de personnages, on arrivent pour autant a mettre un nom sur chaque visages et a comprendre la place et le rôle de chacun. Je suis tombée complétement sous le charme de la petite colonie de furet, qui devient rapidement un personnage a part entière.
La BD ( comme son nom le laisse sentir ) tourne beaucoup autour de la nourriture. Et, les recettes proposées tout au long de la BD, apportent vraiment un plus autant pour la compréhension de l'histoire que pour se rapprocher du lecteur.
La touche d'humour présente tout au long de la BD, permet de rendre la lecture d'autant plus fluide et agréable.
Lien : http://bitlit.skyrock.com/30..