Critique de alinegorczak

Qu'est-il arrivé à Saskia ? Est-elle seulement vivante ? L'inspecteur Novak est persuadé qu'Angela sait quelque chose. Que peut-elle savoir sur la femme de son ex petit ami ? Angela veut bien parler et dire la vérité mais surtout elle veut parler d'elle. de sa rencontre avec HP en arrivant au lycée, de leur amitié qui évoluera vers quelque chose de plus fort. Novak n'a pas l'intention de la lâcher. le jeu du chat et de la souris peut commencer. Reste à savoir qui est le chat et qui est la souris !

Roman psychologique, huis-clos que ce premier roman. Roz Nay nous installe avec Angéla et Novak en salle d'interrogatoire. Respiration lente, les sens en alertes. On est attentif aux dires d'Angela. On essaie de la décrypter. Novak semble prendre cet interrogatoire de façon tranquille. Se méfier de l'eau qui dort… L'inspecteur marque des points. C'est un combat de fond. Ecouter, noter, renvoyer, secouer.

On est coupé du monde dans cette salle qui a son propre espace temps qui s'étire, qui alourdi, qui engourdi, qui hypnotise. Heureusement que Novak est là pour apporter une secousse de temps en temps.

La narration est faite par Angéla, qui se raconte. Beaucoup de dialogue et une écriture fluide. L'intrigue est bien canalisée. L'auteur nous balade dans la vie d'Angela et nous balade tout court. Il faudra attendre la toute fin du roman pour connaitre la vérité. Pas certaine que vous l'ayez deviné avant la conclusion. En tout cas, pas moi.

Lien : https://collectifpolar.com/