Critique de Noctenbule

Je suis tombée sur cette album totalement au hasard. La couverture m'a tout de suite tapée dans l'oeil. Pas de doute possible, j'étais persuadée que j'allais aimé la bd. Et je n'ai pas été déçue de ma lecture. Une petite fille avec un brin d'impertinence qui a de la suite dans les idées. Et puis avec une telle tignasse les champs des possibles s'ouvrent. Quoi de plus naturelle alors qu'elle puisse les dompter pour vivre des aventures étonnantes.

Une fillette pleine de malice mis en valeur par le dessin vif et précis de Sess. Les couleurs à l'aquarelle et aux crayons de couleurs donnent une douceur à l'ensemble. On ne peut que s'attacher aux personnages qu'il soit l'héroïne, les parents ou le matou. En plus, Christine Naumann-Villemin trouve les mots juste pour ces courtes histoires qui parleront au jeune public. La structure en petit chapitre avec des titres rigolos est bien trouvé.

Ne passez pas à côté de ce petit bijou de bd jeunesse qui ravira autant les têtes blondes que les grands.
Lien : https://22h05ruedesdames.wor..