Critique de Calou-Mae

Un livre sur l'histoire brut pour tout passionnée d'histoire, ce qui fait penser à un ducoment ou plutôt à une analyse. L'ouvrage s'appuie sur divers document comme des lettres, des rapports de ce qui a été dit à l'époque. Et qui ont été traduit en français pour le première pour certain. le livre est en interlangues, on y trouve de l'espagnol, de l'anglais, de l'allemand, de l'italien et du latin. Son lectorat sera plus des personnes qui aime l'histoire, des historiens et des étudiens d'histoire. Ce livre parle d'un événement de l'histoire peu connu, qui nous fait découvrir les enjeux politique mélé de religion (catholique avec l'Espagne et protestant avec l'Angleterre). On voit les négociation sur plusieurs angle, que ce soit les anglais, les espagnols et autre pays européen qui suiver les choses avec intéret. On comprend les conséquences de cette echec, qui entrainera une guerre dans plus tard, et toujours plus de tension entre les partis. Etant une passionner d'histoire, j'ai pris plaisirs à le lire, mais j'ai pris mon temps pour bien assimiler le livre.