Critique de elo_la_yog

⚓🦈🏴‍☠️ Tiens bon la vague et tiens bon le vent, même si y'en a pas 🏴‍☠️🦈⚓

Alizé vit avec ses parents sur une super île légendaire, Januarêve, où il n'existe qu'une seule saison : l'Hiver 😁
Mais qu'elles sont vraiment ses origines ? Pourquoi ses parents lui cachent-ils des choses et pourquoi la surprotègent-ils autant ? 🤔

Brumaire vient d'être nommé timonier sur un bateau de pirates, un vrai de vrai 😜 suivant ainsi les traces de son célèbre papa, le regretté Capitaine Messidor 🏴‍☠️
Mais depuis que le vent a disparu, faut faire tirer les bateaux par des grosses bêtes...
Après que le grand méchant ait tué leur attelage d'animaux marins, ils se retrouvent tractés par des requins, histoire de dépanner 🦈 Quelle classe franchement 😍
Mais le capitaine veut pas n'importe quelle bestiole, non, non, il veut des kelpies 😱
Et où que c'est qu'on trouve des kelpies ?
Et oui, à Januarêve, évidemment 😜

Arrivée au 3/4 du livre, je me disais "il me reste pas beaucoup de pages quand même, c'est bizarre, l'histoire peut pas finir en si peu de pages" et je commençais à avoir un peu peur 😅 Mais non, j'avais juste pas capté que c'était un tome 1 🤣
Du coup, ça va !
(quelle andouille, je vous jure 🙄)

J'ai beaucoup aimé l'ambiance que ce soit sur l'île hivernale ou sur les différents bateaux de pirates 😁
Je suis à 2 doigts de faire mes valises pour aller m'installer à Januarêve, une île où l'Hiver est la seule saison existante et où y'a des bons fromages à manger, c'est clairement une destination pour moi 😁

En ce qui concerne les personnages, j'ai beaucoup aimé Brumaire et Foehn, ainsi que Gabin et Fructidor 💜 Je me suis moins attachée à Alizé, parce qu'on la suit un peu moins, mais je doute pas que son personnage sera d'avantage mis en avant dans le tome 2 😁

Une fois de plus, une excellente lecture grâce à la plume de Jeremy Angelo, avec toujours un travail d'édition magnifique de la part des éditions Twinkle et une couverture par Lætitia Arnould qui fait rêver 🏴‍☠️