Critique de SunRead26

Extrait :
Petite mise à jour sur la série en attendant le prochain tome. Heal continue de découvrir de nouvelles choses sur cette mystérieuse île. Son royaume sera une terre pour toutes les espèces qui souhaitent vivre tranquillement. Enfin, ça c'est pour le moment, car au vue de la fin, il y a quelque chose qui semble s'être produit dans le royaume de son père… D'ailleurs, techniquement l'île est son royaume, mais comme il n'est que prince, est-ce que ça signifie qu'in fine, c'est celui de son père ? Franchement, je serais frustrée pour lui, s'il arrive à rendre l'île florissante, pour au final, se la faire chourer pour cette raison.

Le tome reprend avec une scène très curieuse et drôle, qui donne rapidement envie de découvrir comment Heal a atterri là. Fuhle a creusée et trouvée, par hasard, une source d'eau chaude… Je vous laisse donc deviner la suite, qui n'est pas vraiment originale pour le coup. Grâce à fesses à l'air, Heal arrive à créer un bain chaud extérieur, seul bémol, les autres ne semblent pas très pudique… et ce baignent donc tous ensemble. Pour Heal, c'est bien trop gênant, car sa culture est différente, il retourne donc sous terre pour se baigner tranquillement. Sauf qu'évidemment, Liena vient se joindre à lui, s'en savoir que c'est gênant, et sans être gênée, alors qu'elle l'est pour d'autres choses… Comme quoi, avoir une culture différente fait percevoir les choses différemment. Cela soulève également que Heal, en tant que dirigeant, devrait peut-être se poser un peu et justement apprendre la culture des autres espèces présentes sur l'île. Après tout, cela pourrait engendrer des problèmes dans le futur, et mettre quelques règles pour que tout le monde soit à l'aise serait le mieux. Mais pour le moment, il ne semble pas y prêter trop attention, il a juste fait séparer les bains.

Durant ses nouvelles explorations, il fera de nouvelles découvertes, toujours en lien avec un peuple mystérieux, ayant visiblement vécu sur l'île il y a un bon moment. Grâce à Fuhle, il trouvera même trois pierres d'évolutions (comme celle qui a permis à Liena de changer d'apparence). Deux d'entre elles seront vite utilisées, une pour Fuhle, comme elle a découvert la grotte et recherchait la pierre depuis un moment, et une pour Varys. Varys ayant un emblème lié à la magie, son évolution lui permettra de pouvoir la maîtriser lui qui n'y arrivait pas jusqu'alors, pareillement pour Fuhle d'ailleurs. Ainsi, les deux compagnons deviennent plus forts, et pourront aider aussi à la protection de l'île, c'est tout bénéfique ! Pour la troisième, je vous laisse découvrir qui l'aura, car j'avoue avoir beaucoup apprécié ce passage, et la « puissance » de ce choix. L'île devient de plus en plus florissante, et ses habitants de plus en plus nombreux et puissants. Et il le faut sûrement, car si l'île vient à commercer, elle fera parler d'elle et attirera forcément des êtres n'ayant pas de bonnes attentions.

[...]
Lien : https://sunread26.wordpress...