Critique de myimmortels

C'est sur un coup de tête que j'ai acheté ce livre - à Cultura - et aujourd'hui je ne regrette absolument pas !

En effet, avec ce chef d'oeuvre, Musso nous transporte dans la célèbre ville américaine, New York City et il réussit à intégré la réalité avec quelque chose de complètement irréel et surnaturel. On sent que l'auteur arrive a avoir une construction maîtrisée et très originale. de plus, son le style d'écriture est unique, simple, il a en lui une incroyable manière d'exprimer diverses sentiments.

L'intrigue, qui se déroule essentiellement dans la journée du 31 octobre 2007, est selon moi simplement magnifique. On ne s'ennuie à aucun moment de l'histoire. de surcroît, le suspens est toujours aussi présent du début à la fin, on a toujours cette envie de découvrir la suite.

Dès l'ouverture du livre, nous sommes face au mot "Imaginez...", ce mot qui permet au lecteur de se plonger directement sur la peau d'Ethan, encore une fois, l'auteur ma surpris dans sa manière de présenter les choses dans son prologue.

Les personnages tel que Jessie, Céline, Ethan, Jimmy ou encore Marisa sont tous à la fois très touchant et on peut d'autre part on peut relever une part de mystériosité. Ainsi, le dénouement de l'histoire est à la fois triste et inattendu, on n'assiste pas vraiment à une happy-end !

Pour conclure, "Je reviens de reviens te chercher" est un livre très rapide à lire - une semaine pour ma part -, idéal pour les personnes qui aime les histoires attachantes, prenantes avec présence d'un mélange entre la réalité et le surnaturelle, ou encore le fantastique.
Lien : http://myimmortels.blogspot...