Panini France (21/01/2009)
3.5/5   5 notes
Suite des aventures de la barbare la plus sexy. En attendant la grande confrontation avec Kulan Gath, nous vous proposons une saga complète où la belle guerrière est confrontée à une "Reine des Glaces" envoûtante et à son armée de Yétis. Une chose est sûre, c'est que quelle que soit le vainqueur, ce sera agréable à regarder !
Que lire après Red Sonja, Tome 4 : La reine des steppes geléesVoir plus
J'ai eu beau chercher, je n'ai pas réussi à trouver à quelle série appartient ce tome 4. Aucune trace des tomes précédents. Ou bien il s'agit de numéros spéciaux regroupant des tomes formant une histoire complète comme celui ci.
En effet il rassemble les tomes 1 à 4 de la série originale Savage Red Sonja : the Queen of frozen wastes.
En français La Reine des Steppes gelées est une sorte de one shot dans lequel on retrouve notre diablesse à l'épée aux prises avec une espèce de créature du froid ancestrale, cannibale, entourée d'hommes singes et de yétis, qui se nourrit d'êtres humains quand ils ne servent pas d'esclaves.
Le récit est efficace et met l'accent sur le tempérament et les prouesses physiques de Sonja, et privilégie donc l'action à grands coups d'effets plus gores les uns que les autres.
Il se lit vite et j'ai bien apprécié l'aspect rude de la guerrière qu'on retrouve ici, et qui s'affirme en se mettant à la tête des esclaves, tous des hommes, face à la reine autoproclamée des lieux. Il ne faudra pas chercher beaucoup de fond à cette histoire, sinon que Red Sonja... déteste le froid...!
Graphiquement, c'est plutôt pauvre, même globalement le boulot est fait et qu'on a tendance à ne pas s'attarder trop dessus. Les décors sont pauvres, les monstres et autres créatures animalesques sont bien mieux réussis que les êtres humains.
Un tome qui ne restera pas dans les mémoires...

Ces hommes sont braves. Ils ne reculent pas, Ils ne fuient pas. Ce qui signifie qu'ils vont tous mourir. Mourir seuls comme ils combattent. Ils pensent prouver leur virilité mais la seule chose qu'ils prouvent, c'est leur folie !
la où se trouve colère et
discorde, dieu n, habite pas.