Critique de Aucafelitterairedeceline

Lorsque j'avais fini le 2e tome, je pensais que ce livre serait davantage dans l'action, une action pour faire face au Little people. Et bien j'ai eu tort, surtout pour le dernier point.
L'apparition de cette 3e voix, celle d'Ushikawa, permet de donner un nouveau souffle au livre. L'histoire nous apparait sous un autre angle, celui d'un regard extérieur qui enquête. Malgré cela, je dois avouer avoir trouvé que l'auteur se répétait ici aussi. C'est quelque chose que j'avais déjà remarqué dans le Livre 2.
Durant les 200 premières pages, j'ai été tantôt absorbée, tantôt un peu ennuyée. Dis comme cela, ça parait sévère, mais non, il ne faut pas le prendre comme cela. Une nouvelle fois je parle des répétitions, comme si l'auteur avait voulu broder. Je pense qu'il aurait pu faire une oeuvre moins longue et l'histoire aurait peut-être gagné en dynamisme. Mais passé ces 200 et quelques pages, j'ai avalé le reste en 2 jours, comme si l'histoire avait soudainement décollée.
le fait de ne pas y trouver ce que je pensais fait que je suis un peu surprise. Un peu déçu ? Pas vraiment en fait. On reste dans univers fantastique, une aventure entre rêve et réalité, jusqu'à la toute dernière ligne. C'est une bonne fin finalement, car nos deux héros, liés depuis toujours par un lien particulier, ont fini par se retrouver.

Lien : http://aucafelitterairedecel..