Critique de Medulla

Trois petits romans réunis dans un seul tome où l'on suit la vie de Frankie, surnom de Francès, très grande adolescente dégingandée, au fort caractère, amatrice de judo et d'avion et forte de valeurs humaines comme le respect, la protection des faibles.
Le tome 1 nous amène aux États-Unis. Les parents viennent de se séparer et Frankie, ainsi que sa grande soeur Constance, intègrent un nouveau lycée. L'intrigue est assez simple et tourne autour des valeurs, du respect et de l'amité.
Le deuxième tome se déroule à Saint Tropez et marque les retrouvailles avec la mère. Ce tome est très drôle et à mon sens le plus réussi en terme de personnages. le thème global est l'émancipation amoureuse et la prise en considération des sentiments.
Le troisième est un road-trip en train dans les grandes rocheuses. Frankie fait une fugue et rencontre une foule de personnages. Ce tome assez surréaliste et rocambolesque renoue avec la tradition de l'enfant aventurier. La fin m'a laissé complètement pantoise.
Prôner l'émancipation féminin durant trois tomes pour en arriver là... eh bien j'avoue ne pas avoir compris! Mais je ne vous en dirai pas plus.