Critique de Aliseya

Je tiens a remercier les éditions Casterman et Babelio pour cette électrisante découverte.

J'ai découvert ce livre et son auteur il y a peu et je ne savais pas à quoi m'attendre. L'auteur écrit principalement des romans pour un public adolescent, mais j'avoue avoir eu une agréable surprise en le lisant.

On suit le parcours parfois très chaotique de Jay, Summer et de leurs groupes respectifs pour préparer et arriver à temps pour un concours de groupe de rock. La vie n'est pas tendre avec eux. Des amis qui vous trahissent, des agressions… Une vision réelle de l'Angleterre.

Dès la première page, j'ai été embarquée dans ce monde fait de guitare, de batterie, de passion pour la musique et de rêve de gloire. Les personnages sont attachants à leur manière : Jay pour faire de sa passion son métier et Summer pour son dévouement à sa grand-mère. Je ne sais que penser de Dylan pour le moment, il commence à peine à s'insérer dans un groupe qui avait besoin d'un membre s'y connaissant en mixage et arrangements. Il m'a fait bonne impression et semble motivé par le domaine de la musique.

A côté de ça, vous avez tout un tas de retournements de situation à vous arracher les cheveux. Plus d'une fois, j'ai cru qu'une catastrophe allait arriver à l'un ou l'autre des personnages. L'auteur n'est pas tendre avec eux. Il dépeint l'univers cruel et parfois violent des jeunes de treize, quinze ans.

Pour conclure, ce premier tome tient toutes ses promesses. Il se dévore du début à la fin et me donne l'irrésistible envie de connaitre la suite des aventures de nos apprentis rock stars.
Lien : http://songedunenuitdete.com..