Critique de FabtheFab

A Locksley, près de la forêt de Sherwood, vivent les Hood, le père Ardagh et ses deux fils, Little John, seize ans et Robin, douze ans. Ardagh a fondé une chaîne de magasins de seconde main, Capitaine Cash avec deux associés, Guy Gisborne qui a profité du succès de l'entreprise pour créer un réseau mafieux qui gangrène toute la société et Marjorie Kovasevic devenue multimillionnaire en vendant la chaîne a la multinationale King pour toucher une commission faramineuse et financer sa nouvelle carrière politique afin de devenir shérif de Sherwood. Guy Gisborne décide de se débarrasser des Hood, le père est arrêté mais les deux fils fuient et se cachent dans la forêt peuplée de résistants, Little John est retenu par l'Union des femmes de Sherwood, un groupe d'amazones féministes et Robin est recueilli avec bienveillance par la communauté du village des marques et il est bien décidé à rétablir la justice.

Robert Muchamore est l'auteur des séries best-sellers Cherub (17 tomes), Henderson's Boys (7 tomes), Aramov (5 tomes) et Rock War (4 tomes).

Robert Muchamore utilise ses ingrédients habituels pour une nouvelle série d'action et de suspense. le récit est celui de la cavale d'un jeune garçon de douze ans, ce qui permet à l'auteur d'enchaîner les scènes d'action. Nous retrouvons les habitudes de l'auteur, un goût prononcé pour la violence physique et le plaisir des descriptions de combats testostérones, des scènes d'anarchie et de destruction, de nombreuses courses poursuites à bord d'engins motorisés etc. C'est efficace, haletant et dynamique. Cette nouvelle série adapte Robin des Bois dans une société anglaise contemporaine avec les descriptions de l'auteur sur les réalités sociales effrayantes du Royaume-Uni (désindustrialisation, pauvreté, absence de services publics, libéralisme sauvage, indécence des écarts de revenus etc.). Nous ne pourrons plus jamais voir le nom Hood de la même façon maintenant que Robert Muchamore a imaginé la flèche de Robin se plantant dans les testicules du méchant symbolisés par les deux O de Hood.