AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Davpunk


En voilà une mission intéressante pour nos jeunes agents ! Car cette fois, James, Lauren et Dana doivent infiltrer Les survivants, une secte trés puissante !



Aprés une nouvelle action de l'association terroriste Sauvez la Terre, les agents de CHERUB sont envoyés en Australie pour infiltrer une secte qui serait trés proche du groupe. Menée par Joel Regan, plus tout jeune, celle ci a des milliers de membres et use de nombreuses techniques pour asseoir son culte : lavage de cerveaux, mais aussi pour les plus jeunes, une éducation militaire qui en font des adeptes dés le plus jeune âge...



Une mission difficile au vu de l'âge des agents qui peuvent être manipulés. Et ce malgré tout l'entrainement qu'ils ont subis. le sujet des sectes est toujours passionnant et il est trés bien traité ici, montrant l'horreur qui peu se cacher derriére l'excuse de la religion, et surtout les énormes machines commerciales qu'elles peuvent devenir. Et le sujet, lié ici au terrorisme, est trés actuel. Bien entendu, le tout est toujours trés rythmé ici et ce fut un plaisir de retrouver des personnages connus. Un cinquième tome qui est clairement mon favoris aujourd'hui !
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}