Critique de Chardon27200

Eva et Miriam Mozes sont jumelles, elles vivent avec leurs parents et leurs soeurs aînés dans le village de Port. Après une rafle dans leur village, la famille Mozes se retrouve au camp d'Auschwitz. Sur la rampe, elles sont repérées par les assistants du docteur Joseph Mengele commence alors pour ses fillettes, âgés de dix ans le combat pour leurs survies.

Ce n'est pas le premier témoignage que je lis sur la Shoah, mais celui a été particulier, celui des expériences du docteur Mengele, l'ange de la mort. Eva Mozes Kor et Lisa Rojany Buccieri réussissent à parler de l'horreur avec une grande finesse. le récit est fluide, ce témoignage permet d'apprendre des anecdotes sur les expériences aux seins des camps nazis.

On s'attache à la personnalité du témoin Eva Mozes Kor grâce à sa philosophie de vie avec ce qu'elle a vécues. Je regrette simplement que la vie de sa soeur Miriam n'a pas été plus mis en avant à la fin du récit.