Critique de Fuyating

Ce roman est magnifique tout simplement. L'auteure fait preuve d'une grande sensibilité et cela se ressent dans sa plume et dans le caractère de ses personnages.

J'ai été profondément touchée par le destin de Will, jeune homme à qui tout réussissait et qui se retrouve du jour au lendemain tétraplégique sans aucun espoir de guérison. J'ai aussi été très émue par Louisa, jeune femme timide qui essaie de faire vivre sa famille comme elle peut, aux goûts vestimentaires particuliers et avec un coeur énorme. Elle est extrêmement touchante et tout ce qu'elle met en place force le respect.
J'ai particulièrement aimé voir l'évolution de leurs relations, ces deux êtres blessés que tout opposait mais qui ont fini par se rencontrer.

Le thème principal interroge bien sûr, surtout dans nos sociétés où le droit à la mort est un sujet encore frileux voire tabou. Mais l'auteure a réussi à amener avec beaucoup de finesse les reflexions concernant cette thématique. Une fois encore, nous ne sommes pas à la place des gens, nous ne savons pas ce qu'ils endurent.

Cette lecture a éfé un grand moment d'émotion durant lequel je suis passée du rire aux larmes. Je vous conseille vivement ce roman et de mon côté vais continuer à découvrir cette auteure qui me transporte à chaque nouvelle histoire.