Critique de fanette812

Je me suis laissée emporter par ce roman très facilement et très rapidement. L'histoire est prenante, les personnages sont justes, bien décrits et attachants.
Jojo Moyes ne tombe pas dans le pathos, ne fait aucune généralité sur les personnes souffrant de handicap. Elle reste sur l'histoire d'un homme, qui fait des choix qui n'appartiennent qu'à lui et qui ne seraient pas ceux d'un autre qui pourrait être dans la même situation. Chacun vit les choses différemment. C'est cela que l'auteur veut nous montrer. On retient également qu'il est très difficile de se mettre à la place de quelqu'un d'autre et d'accepter toutes ses décisions. Surtout lorsque cette personne nous est proche.
C'est donc un livre qui aborde un sujet peu traité, l'accompagnement des personnes tétraplégiques, et qui le fait de la plus belle des manières, avec délicatesse et bienveillance. Je recommande donc vivement ce roman qui est une magnifique histoire d'hommes et de femmes avec leurs émotions et leurs sentiments.