Critique de ktylauney

- Des "rampants" ou explorateurs urbains : un journaliste, Frank Balenger, 3 étudiants, Cora, Rick et Vinnie. A la tête de ce groupe Robert Conklin, professeur d'histoire à l'université de Buffalo.

- Un luxueux hôtel bâti en 1901 dans une station balnéaire fabuleuse, Asbury Park. Comportant sept étages et en forme de pyramide maya : bienvenue à l'hôtel Parangon !
(son propriétaire, Morgan Carlisle, hémophile et agoraphobe y emménagea pour ne jamais en sortir. Il mourut à 92 ans).

L'hôtel étant voué à la destruction, notre groupe s'apprête à 22h à l'infiltrer en passant par les égouts. Dans leurs sacs à dos tout le matériel nécessaire à leur mission - Talkie-walkie, nourriture, bouteilles d'eau, gants de travail, casque, ceinture d'équipement militaire, lampe torche avec piles de rechange, couteaux, portables, bouteille en plastique pour uriner dedans et un pied de biche.

Et bien préparez vous, lecteurs, à vivre une nuit d'enfer! Une nuit qui commence par la traversée des égouts pour accèder à l'hôtel. La rencontre avec des rats à 2 queues ou un seul oeil. Puis un chat albinos doté de 3 pattes arrière. Et ce n'est pas là le pire.... si si je vous assure! Je ne dévoilerai rien de l'intrigue. Mais je peux simplement vous dire que j'ai été prise d'une profonde angoisse. Qu'à 2 h du matin j'avais envie d'aller aux WC et que par trouille je me suis abstenue. J'ai eu du mal à respirer pendant tout le temps de cette exploration de l'hôtel, la progression de pièces en pièces, le coeur battant et la peur au ventre. C'est un univers très noir où on est dans le noir, où on regarde les choses à la lampe torche avec les personnages. Où on bascule dans l'horreur. Et tout ce qui va se passer n'est pas prévisible ni imaginable. A 80 pages de la fin j'avais hâte que l'histoire se termine tellement je me trouvais mal. Bref un excellent thriller qu'on a du mal à lâcher et qui ne nous lâche pas non plus une fois la lecture terminée.