Critique de virginielaugeay

Un scénario hors du commun.

À 24 ans, Théo sort de prison après une regrettable erreur de jeunesse. Cette période de réclusion ne lui a pas permis de mettre un point final au roman sur lequel il travaille depuis six ans. Rien à faire, l'inspiration ne vient pas. Samuel, son ami agent immobilier, lui propose de loger dans un appartement meublé dans "l'Immeuble Des Auteurs" (IDA). Selon lui, tous les résidents de cet immeuble y trouveraient systématiquement l'inspiration, leur permettant de mener à terme leur projet artistique. de passage dans IDA pour faire visiter un appartement à la place de Samuel, Théo va être confronté à des événements étranges. Intrigué, le jeune homme va tout faire pour percer le mystère planant autour d'IDA.

Premier roman magistral pour Thorkael Morra. le scénario est vraiment bluffant et je salue l'imagination et le talent de l'auteur pour nous livrer un tel roman.
L'imaginaire et la réalité n'ont de cessent de s'entrechoquer en nous laissant avec nos interrogations, approfondissant le mystère planant autour de cet "Immeuble Des Auteurs". Et que dire du final qui nous mets la tête à l'envers.
J'ai ressenti néanmoins quelques longueurs durant ma lecture, mais l'intrigue est tellement prenante que cela ne m'a pas empêché d'apprécier ce roman.
Un grand bravo pour cette histoire qui sort de l'ordinaire.