Critique de Belzoth

J'ai simplement adoré cet échange, cette pensée arborescente et les idées échangées par ces deux hommes que je ne connais que trop peu, il sont si passionnants.

Toutefois, non, ce livre n'est pas accessible. Il l'est peut être pour les lecteurs et lectrices de Boris Cyrulnik mais ne l'est absolument pas pour le lecteur lambda, il s'adresse principalement à des intellectuels. du moins... pour la première moitié de l'ouvrage. le reste est bien plus simple et accessible.

Pour exemple, vous pouvez trouver une conversation sur la nature poïkilotherme des animaux. Il n'est pas incompréhensible, il vous faudra parfois vous armer d'un dictionnaire selon le lecteur ou la lectrice que vous êtes.

En outre, la sagesse de ces deux hommes et la richesse de leurs pensées ne peuvent qu'être bénéfiques et vous permettront d'enrichir vos pensées, d'avoir vos propres questionnements philosophiques qui en découlent.

Je suis heureux d'avoir pu lire ces deux hommes de leur vivant, de me renseigner sur eux, faisant de cet ouvrage une introduction à mes prochaines lectures.

Pour finir, je vous recommanderait grandement ce livre si le sujet vous intéresse mais également que vous êtes parés, si vous avez des habitudes de pratique littéraire classiques, à sortir votre dictionnaire à tout instant et à éventuellement relire quelques passages.
En outre, il reste limpide et compréhensible mis à part quelques possibles difficultés qui restent claires dans leurs contextes.

D'une centaine de page, c'est une bonne porte vers des ouvrages intellectuels.

Je tenais à faire cette précision car cet ouvrage est présenté comme accessible, or, je ne proposerai pas celui-ci à tout le monde dans mon métier.