Critique de finitysend

Le contexte SF de ce cyber thriller , (son univers ) n'est pas un " simple " prétexte c'est donc un bon roman cyberpunk et un excellent thriller haletant .
L'auteur matérialise un univers crédible ,dense et très nettement circonscrit autour des personnages principaux
Les personnages ne sont pas seulement insérés dans cet univers car ils sont définis par ce milieu soigné et passionnant , que l'auteur met en place . Car justement il veut tirer les conclusions des postulats du cyberpunk .C'est une affaire post-cyberpunk en fait ! très britannique cette dynamique , car ce genre en tant qu'environnement romanesque et proposition prospective est redéfini en grande Bretagne depuis une décennie maintenant environ.
Le cadre sociétal , politique et social du cyberpunk est moins éclaté politiquement qu'auparavant et son univers social est moins tragique et désespérant socialement que précédemment .
I 'auteur nous propose de faire par ce bon roman distrayant , l' analyse de la proposition d'un certain futur qui est posé dans ces pages . Ce texte est l'examen clinique d'un futur intensément vécu et ressentis par les personnages comme par le lecteur .
Ce roman est rédigé à la première personne, sur un mode assez limité avec un phrasé tendu et presque scandé. La lecture en est de ce fait assez difficile et elle réclame un certain investissement !
Il faut avoir du souffle pour suivre Kovac dans cette foule de détails minutieux , cette intrigue très ramifiée et endurer ce rythme intense ..
Les personnages sont crédibles et ils ont des sorties très vivantes .

Cela à l'air de viser la distraction efficace mais en fait cela vole assez haut ( éthique et questions de société par exemple ).
Les autres textes de l'auteur sont tous très corrects mais le style de l'auteur nécessite toujours une réelle endurance de par ses qualités et son intensité .