Critique de Nessalivresque

Merci Netgalley France pour cette sublime BD.

Nathan est chauffeur Uber, il enchaîne les courses pour pouvoir élever son petit frère et sa petite soeur depuis la mort de leur mère. La fatigue s'accumulant il fini par avoir un accident lors d'une course où il emmenait Annie à l'aéroport pour un départ pour l'Alaska. Elle lui propose de les emmener tous les trois dans sa cabane pour un nouveau départ.

J'ai adoré les couleurs choisies, le côté retour aux sources et la bienveillance d'Annie. Les rêves et dessins de Zoé et Genee sont magnifiques. Ça donnerait presque envie de tout plaquer pour y aller, je dis presque parce que je ne suis pas sûre de pouvoir chasser pour me nourrir mais l'humain s'adapte à tout. Et dans cette partie du monde, je pense qu'il n'y a pas vraiment le choix pour survivre.

Petite définition du Pizzly, c'est un mélange entre les ours polaires et les grizzly. L'animal aussi doit s'adapter à son environnement.

Un magnifique BD sur l'entraide, la déconnection, le retour à l'écoute de la nature et l'écoute de soi.