Critique de Roxanne78

J'ai découvert le nom de Moorcock via un challenge. Un premier essai avorté avec Mother London dans lequel je me suis complètement perdue. Ne voulant rester sur un abandon, j'ai tenté Elric, une chose est sûre, c'est beaucoup plus simple à suivre.
Le premier chapitre démarre bien, description physique et morale du héros, de sa cour, de son royaume, c'est parti et pschitt.

On a la loi et le chaos, je traduis librement le bien et le mal, le héros qui met 170 pages à utiliser son libre arbitre envers les Seigneurs d'en haut. Tout ça a un petit côté réchauffé.
Une damoiselle en détresse, à qui son frère interdit la magie (normal, c'est une damoiselle et c'est écrit en 1972 mais quand même). Là, c'est plutôt le côté daté qui m'a sauté aux yeux.
J'attendais une réelle immersion dans un monde mais les multivers sont plus suggérés que développés, les Elémentaires auraient pu me raccrocher au bouquin mais non…
Peut-être une erreur de traduction mais Cymoril a « de beaux cheveux blonds » chapitre 1, et elle « écarte ses cheveux noirs de son visage » dernier chapitre, ce qui met à mal ma visualisation de la belle.
Je n'ai absolument pas réussi à adhérer aux mondes de Moorcok, j'ai fini Elric pour la forme, de plus cela se lit extrêmement vite mais il n'y aura pas de troisième essai.