Critique de claire04130

J'ai acheté ce livre au hasard, à la vue de la couverture agressive.
Et bien m'en pris !
J'ai été toute de suite happée par les évènements qui se déclenche lentement. On y rencontre un jeune père de famille, Danny, qui ressemble à monsieur tout le monde, et qui est presque au bord de la dépression. En parallèle, petit à petit, de fortes bagarres éclatent un peu partout. Au début, cela passe pour un simple règlement de compte. Mais plus le temps passe, plus les bagarres dégénèrent, se font de plus en violentes et sanglantes et peu de temps après, le pays entier est touché. Les agresseurs sont qualifiés d'Enragés et cela ne fait qu'apporter de la terreur à toutes ces hostilités.
C'est alors que se met en place un instinct bien ancré au fond de nous même : la survie. Danny et sa famille essaient de vivoter tant bien que mal, en évitant de croiser le regard de quelqu'un de peur qu'ils leur saute dessus et ne les tue sans pitié.
Ce livre est basé sur le visuel et l'utilisation de la première personne du singulier nous ancre encore plus dans l'histoire. Je ressentais la peur de Danny, ses angoisses, sa force. J'adore cette effet ! Les personnages sont assez approfondis pour qu'on les aime et les déteste. J'aurais vraiment aimé que l'auteur continue un petit peu plus son livre.
Et la fin est simplement étonnante mais tellement agréable en fin de compte (dommage que je ne puisse rien dire :) Je ne m'attendais pas à ça, mais je crois que c'est encore mieux qu'un happy end.
Un livre à lire sans hésiter et qui devrait faire un futur bon film :)