Critique de cherieblossom

Puisque ce sont des nouvelles il est difficile de les résumer mais je peux vous dire dans l'ensemble qu'il y en a douze et quelles se dévorent ! L'autrice nous offre un dernier voyage sur l'île du canadienne du Prince Edouard et c'est très émouvant de mettre une dernière fois les pieds à Avonlea et de retrouver tous ces personnages incroyables de la saga. Certains étaient restés dans ma mémoire, d'autres plus du tout. L'occasion de me remémorer des souvenirs ou de les redécouvrir sous un nouveau jour. Il est question d'amour, d'espoir et d'amitié entre les cancans du village et les rebondissements qui viennent rythmer la vie de chacun. le lien étant que chacun d'entre eux va vivre un événement qui changera le cours de son existence et le libérera du qu'en-dira-t-on. C'est beau, c'est drôle, c'est émouvant et c'est l'occasion de mettre une dernière fois en lumière des personnages féminins (mais pas que) incroyables.

J'aurais aimé qu'Anne, alors toute jeune, soit plus présente mais je me dis qu'elle été dans la lumière durant huit tomes et qu'il est maintenant temps de laisser tous ces personnages qui étaient jusque-là plutôt secondaires dans la saga l'être à leur tour. Je précise cependant qu'elle fait des apparitions et qu'on se rend compte encore une fois à quel point ce personnage incroyable a pu marquer d'autres personnes et changer d'une certaine manière leur vie et la manière qu'ils ont de la voir. Anne et joie de vivre vont de paire et je sais que je n'oublierai jamais cette petite rouquine qui a marqué et marquera pour toujours ma vie de lectrice 🙂