Critique de mariech

Auprès de nos arbres c'est un beau livre écrit par la conteuse Edith Montelle , c'est son nom qui m'a donné envie de lire ce livre .
D'Edith Montelle je connaissais le merveilleux conte alsacien le balai magique .
Ici , tous les lecteurs sont comblés , les photographies de Benjamin Stassen sont d'une beauté à couper le souffle , toutes les facettes de l'arbre sont abordées , certaines plus scientifiques , d'autres plus magiques comme les nombreux contes et légendes , les arbres de justice et les arbres réparateurs comme l'arbre à clous .
Depuis quelques années , il y a une forte prise de conscience sur le pouvoir bénéfique des arbres sur l'homme , de plus en plus de personnes se promènent en forêt pour se ressourcer , une prise de conscience également dans les dangers de la déforestation à outrance avec une note d'espoir , il y a de plus en plus d'arbres plantés dans nos régions .
L'arbre qu'il soit multicentenaire ou récemment planté est au cours de ce livre .
Je remercie Babelio pour ce dernier Masse Critique ainsi que les éditions Delachaux et Niestlé.