Critique de sandrine_le_qi_livresque

Paris 1889. Plusieurs meurtres sordides ont lieu dans les environs de la toute nouvelle Tour Eiffel.
Aurore, jeune journaliste qui peine à se faire connaître, se voit enrôlée dans une brigade policière mais pas n'importe laquelle: la brigade lupine! Ses policiers aux crocs acérés et à la carrure massive, voient en la jeune femme une aide précieuse pour résoudre ces crimes.
Elle va alors découvrir un monde peuplé d'êtres fantastiques, garous, vampires, élémentaux et autres gnomes!
Les goules n'ont qu'à bien se tenir! Aurore et la brigade lupine veillent...

Bienvenue dans la gaslamp fantasy ou fantasy du réverbère: univers de la Belle-Époque à Paris ou Époque victorienne à Londres, et peuplé de créatures fantastiques. Et en effet on est là dans un roman mi-historique mi-fantastique.

Dès les premières pages, on est dans l'histoire. Pas de fioritures, d'introduction à n'en plus finir, on est dans le vif du sujet.
L'écriture est fluide, agréable. Certains personnages sont même attachants et drôles parfois (enfin pas tous hein!).
J'ai bien aimé le personnage d'Aurore, sa fraîcheur, son côté pétillant, rebelle, sa force et son courage.
J'ai juste trouvé un peu rapide son adaptation à ce monde fantastique qu'elle découvre sans plus d'étonnement ou de peur que ça!
J'ai vraiment bien aimé ce livre que j'ai eu du mal à quitter!