AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de leinavaleski


J'ai entendu beaucoup de bien sur cette saga et comme il n'y a que cinq tomes, je me suis lancée. Je ne le regrette absolument pas, j'ai adoré.


Parlons d'abord des deux personnages principaux : Mac et Barrons. Ce dernier est l'homme dont beaucoup de femmes rêvent mais il a aussi un sale caractère et cache pas mal de choses à Mac. Celle ci n'apprécie pas du tout et ça donne lieu à des discussions intéressantes. Surtout que Mac a un sale caractère aussi. Contrairement à certaines héroïnes, elle refuse d'accepter ce qu'elle voit et a vraiment du mal à entrer dans ce nouveau monde. On peut dire aussi que ce n'est pas une guerrière, pas de vêtements noirs en cuir non plus ! Son truc, c'est le rose et les jupes arc en ciel. Ça nous change car elle ne manque pas de courage mais reste fidèle à elle même et n'en fait pas de trop.


C'est un univers que j'aime beaucoup, je n'ai pas l'habitude des faë. J'espère en apprendre plus et j'espère également que l'auteure ne tombera pas en panne de descriptions d'hommes beaux comme des dieux (et parfois même plus que ça) car il semble y en avoir beaucoup autour de Mac. D'ailleurs j'apprécie que Mac sache s'extasier sur leur beauté sans se ruer sur tous ceux qu'elles croisent. J'ai hâte d'en savoir plus sur les cours de lumière et de ténèbres, mais aussi sur les origines de Mac.


L'écriture est plutôt fluide et les événements sont bien organisés, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Il n'y a pas énormément d'action mais c'est aussi bien car voir Mac (une vraie poupée barbie) jouer à Xena la guerrière, ça aurait été étrange. Dans ce tome, on découvre les bases de l'univers faë et on se fait une idée de tout ce que Mac va devoir accomplir. J'ai hâte de connaître ses prochaines aventures et les prochains moments avec Barrons
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}