Critique de BOOKSANDRAP

Une plongée étourdissante au coeur de l'Irlande et des faës ça vous dit ?

J'ai adoooooré !! On découvre les paysages de Dublin, les pubs, le froid mordant, le brouillard... c'était immersif au possible et laissait présager une excellente lecture... ce qui fût le cas !

J'ai adoré Mac. Elle est hilarante. Elle nous parle à la première personne et ses réflexions sont géniale ! J'ai de nombreuses fois souri. Elle a un coté bimbo qui est parfois assez exacerbé mais qui est contrebalancé par son côté grande gueule et courageux. C'est une vraie héroïne badass ! Elle se bat, elle tue tout en étant en mini-jupe rose et manucuré à la perfection haha

J'ai également adoré l'intrigue. Tout le mystère autour du meurtre de sa soeur, son envie de résoudre cette enquête pour finalement découvrir tout un nouveau monde. le monde des faës. On a droit à beaucoup de détails. C'est un univers très riche, avec plusieurs types de grands méchants ce qui multiplie forcément le nombre de dangers pour notre Mac. L'univers est vraiment top. Toute le folklore autour des fae est hyper dense et complet, c'est bien construit, bien mené.

Concernant la romance elle était géniale ! Enfin si on peut appeler ça une romance ? On fait la connaissance de Barrons qui a un charme quasi magnétique. Il est aussi fier qu'intransigeant. La fin de ce premier tome est très mystérieux le concernant. On ne sait pas vraiment qui il est ni ce qu'il veut. C'est terrible parce que c'est assez frustrant de ne pas savoir si on peut compter sur lui ! C'est un super personnage masculin.
On ressent énormément de tension entre Mac et lui. Ils se cherchent constamment.

Le seul point négatif que j'aurais à déplorer c'est les passages de sexe. Ça m'a quelque peu dérangée, je n'ai pas trouvé ça vraiment nécessaire bien que ce soit une des particularités du charme sensuel des Seelie et que ça fasse partie intégrante de l'ambiance qu'a voulu créer l'auteure.
On sent que ce premier tome n'est qu'une introduction à l'univers et à toutes les aventures que va vivre Mac. J'ai adoré, j'ai hâte de lire la suite !

Lien : https://www.instagram.com/p/..